L’outplacement est tendance,

mais ne comparez pas les pommes et les poires.

Les bureaux d’outplacement se multiplient, mais tous les champignons ne sont pas comestibles. Geert Meesschaert a lui aussi créé un nouveau bureau en 2007, après avoir accumulé une longue expérience dans ce domaine. Nous offrons aux collaborateurs ou cadres licenciés la perspective d’un nouvel emploi. Avec un taux de réussite de 100 % et une moyenne de trois mois. Qui fait mieux ?

Nous nous connaissons

« Le réseautage est une partie importante de notre travail », affirme Geert Meesschaert. « Comme j’ai exercé l’essentiel de ma carrière dans le domaine des RH et de l’outplacement, je connais presque tous les responsables RH en Belgique. » Et cela aide, même si Meesschaert & Partners fait plus que téléphoner à une vieille connaissance. En tant que président de la fédération professionnelle Federgon, Geert Meesschaert a été l’un des initiateurs de la CCT 82bis, qui rend l’outplacement obligatoire pour tous les travailleurs licenciés de 45 ans et plus.

Auparavant, la CCT 51 permettait aux travailleurs licenciés d’opter pour l’outplacement.
La définition utilisée par Geert Meesschaert en dit long sur l’engagement de l’entreprise : l’orientation professionnelle vers un nouvel emploi approprié, le candidat étant au centre de l’attention.
Meesschaert & Partners est donc disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. »

Une approche claire

« L’outplacement ne consiste pas à ouvrir un tiroir d’offres d’emploi. Si nous sommes appelés par une entreprise en raison d’un licenciement imminent, nous répertorions les éléments clés de la ou des personnes concernées : expérience, formation, situation familiale, etc. Au cours de leur formation, nous parlons de leurs forces et de leurs faiblesses, de leurs attentes (voire de leurs rêves), et de la manière ou de l’endroit où trouver des offres d’emploi adaptées. En guise de soutien logistique, le collaborateur concerné recevra une assistance personnelle pour effectuer des recherches, rédiger des lettres, les traduire si nécessaire et les envoyer. Et avant et après chaque entretien d’embauche, nous fournissons des conseils. »

Engagement

« Meesschaert & Partners est extrêmement agile et, grâce à notre solide expérience, nous travaillons aussi bien pour des multinationales que pour des PME ou des organisations à but non lucratif. Nous guidons à la fois des individus et des groupes.
Les conflits d’intérêts sont inenvisageables pour nous : nous ne sommes en aucun cas liés, par exemple, à une agence de sélection ou d’intérim. L’outplacement est notre seul domaine d’activités ; nous plaçons le candidat au centre. Nous sommes d’ailleurs disponibles en permanence au téléphone. »

« Grâce à notre approche, nous obtenons un taux de réussite de 100 % et un délai d’exécution moyen de trois mois. Il faut compter généralement presque le double dans le secteur. Nous n’envoyons personne au premier emploi qui se présente.

Notre intervention ne prend fin que lorsque le candidat a un nouvel emploi qui lui convient et le satisfait.

Ce faisant, plus de 80 % d’entre eux gagnent le même salaire qu’avant le licenciement. Souvent même plus. »

De website van Meesschaert en Partners maakt gebruik van cookies.    Meer info   AANVAARDEN